Deux nouvelles victoires !
HONNEUR B
Décidément, la réserve domine incontestablement ses adversaires depuis le début du championnat, car si l’on excepte le déplacement à Villefranche du Queyran avec une petite victoire (0/11), et la réception de Lalinde (23/10) les scores fleuves de cette équipe démontrent une certaine suprématie de celle-ci sur ses homologues de la poule.
Ce fût à nouveau le cas hier, puisque dés la dixième minute, Gaëtan Doche donnait l’exemple en marquant le premier essai Ribéracois. Thibaut Esculier (22ème) et Léandro Sosa (39ème) l’imiteront bientôt et avec 2 transformations de Boris Brême (1er et 3èm), le tableau affichera 19/03 à la pause, le buteur du passage ayant réduit le score entre temps sur pénalité.
L’arbitre venait juste de siffler la reprise que déjà Simon Vallegeas aplatissait un autre essai.
Les verts et jaunes continueront alors d’imposer leur jeu, ce qui permettra 2 fois à Fabien Lautrète (55 et 60èmes)ainsi qu’à Victor Hilaire (62ème) et Moby Poirier (74ème) de franchir la ligne adverse.
Ces cinq nouveaux essais seront transformés par Boris (3), puis suite à sa sortie par Moby et Victor .
Score final 54/3
Un match à sens unique, qui ne doit toutefois pas amoindrir la valeur de ce groupe plein de qualités, qui comptait sur la feuille de match pas moins de 14 joueurs issus de l’école de rugby.
HONNEUR
Comme la semaine dernière à Montignac, l’équipe première allait être débordée d’entrée par les visiteurs qui seront payés rapidement de leurs efforts en marquant le premier essai dés la 4ème minute.
Heureusement les Ribéracois se ressaisiront vite et le pack commencera sa marche en avant.
Sur une poussée collective, Loïc Etropie aplatira le premier essai que Matthieu Foppoli transformera, permettant ainsi d’égaliser à la 13ème, puis de prendre l’avantage 4 mn plus tard sur pénalité du même Matthieu qui dans un grand jour, réussira tous ses coups de pied.
Alors que l’arbitre avait refusé, on ne sait pourquoi, un essai à Momo Mliss, il accordera un peu plus tard, suite à un nouveau temps fort des avants locaux un essai de pénalité en faveur de ceux-ci qui portera le score à 17/7 après 22 minutes de jeu.
Momo se vengera à la 33ème en marquant à nouveau un essai qui celui-ci sera validé puis transformé.
Cinq minutes avant la mi-temps, Les lot et Garonnais rajouteront 3 points au compteur qui affichera ainsi 24/10 pendant les ”oranges”.
A l’image de la reprise du match de la B, Jean Baptiste Savy ne laissait le temps à personne de se rasseoir que déjà ses jambes de feu avaient franchi la ligne pour aplatir l’essai synonyme de bonification.
Mais comme à l’habitude du C.A.R.R.D. cette saison, pas plus tôt le bonus conquis, on le laisse s’envoler quelques minutes plus tard !
Effectivement beaucoup de changements d’un coup vont venir perturber l’homogénéité du groupe et les lot et garonnais, reprenant du poil de la bête, en profiteront pour passer la défense Ribéracoise et marquer leur deuxième essai que transformera leur buteur, ramenant de la sorte le score à 31/17 et enlevant le cinquième point potentiel à leurs hôtes.
Pourtant les verts et jaunes même s’ils ont commis de nombreuses fautes en deuxième partie et n’ont peut-être pas toujours pris la bonne décision lors de quelques actions de jeu, comme par exemple, ouvrir plus, ce qui aurait permis aux ailiers, entre autre, de toucher quelques ballons, vont encore entretenir l’espoir de finir sur une victoire bonifiée quand Thibaut Vaysse transpercera le mur du Passage 3 minutes plus tard.
Mais les adversaires n’étaient pas d’accord et la dernière partie de match sera largement à leur avantage, et c’est ainsi que dix minutes avant la fin, ils marqueront à nouveau, et c’est sur le score de 38/22 que l’arbitre, très tatillon et ayant beaucoup trop pénalisé Ribérac renverra tout le monde aux vestiaires.
Dommage !!!.