Diaporama: Photos des 2 Equipes.
[ngg src=”galleries” ids=”4″ display=”basic_slideshow” interval=”4000″]Pour cette première journée à domicile de la nouvelle année, le CAR a reçu le club corrézien de Naves qui lui avait causé quelques problèmes à l’aller, puisque la B avait perdu et la première avait arraché la victoire dans les dernières secondes.
En lever de rideau, les ribéracois ont dominé d’un bout à l’autre leurs homologues visiteurs, qui n’auront jamais l’opportunité de concrétiser les quelques actions à leur avantage et termineront sur un score vierge les 80 minutes de jeu.
Dés la quatorzième minute, le collectif ribéracois marquait le premier essai, avant que Vincent Nedellec puis Quentin Lacoste fassent de même durant la première mi-temps. Avec deux transformations réussies par Benjamin Vialem, la pause était sifflée sur le score de 19/0.
Il faudra à nouveau 14 minutes à Ribérac pour que Benjamin Vialem ajoute 7 points en marquant et transformant le quatrième essai pour son équipe, tout comme il transformera trois minutes plus tard celui que venait d’inscrire Florian Moreira.33/0.
A la moitié de la seconde période, Henry Nias aplatira le cinquième, et c’est Romain Valentin qui portera avec un sixième transformé toujours par Benjamin la marque finale à 45/0.
Félicitations à tous !
Les équipes premières faisaient leur entrée sur le terrain, et tous les habitués pouvaient remarquer que le n° 8 adverse ne leur était pas inconnu, bien que durant 7 années en vert et jaune, c’est à l’arrière qu’ils l’avaient vu évoluer. (Nicolas Vialatte, parti la saison dernière pour raisons professionnelles)
Après le quart d’heure d’observation, Boris Brême ouvrait la marque sur pénalité puis Giovanny Gagny marquait le premier essai entre les perches que Boris n’avait pas de mal à transformer. Mais si tout semblait bien se dérouler pour Ribérac, les visiteurs n’avaient pas envi de se laisser dominer et mettront tout en oeuvre pour à leur tour passer la ligne à la 21ème. Leur buteur ayant transformé cet essai, il égalisera également très vite grâce à une pénalité sanctionnant une faute ribéracoise. 25 mn:10/10 .
Mais dans les dernières minutes de la première période, Fanou Grand permettra à son équipe de virer en tête en inscrivant un deuxième essai encore transformé par l’ arrière buteur. 17/10
Huit minutes après la reprise, le pack ribéracois s’effondrera derrière la ligne adverse, et c’est Pierre Mercier qui se relèvera en tenant le ballon. 24/10
les corréziens donneront tout pour revenir mais seul un drop claqué à la 21ème s’ajoutera à leur compteur et malgré une période à 14 pour les vert et jaune, suite au carton jaune attribué à l’ailier François Powell, ils tiendront le coup et Romain Le Moigne entré en cours de match, inscrira le quatrième essai ribéracois de la partie, synonyme de bonus .31/13 avec la transformation.
Pour conserver ce cinquième point, il ne fallait pas que les visiteurs marquent un autre essai, c’est pourquoi, la fin du match sera stressante côté CAR, qui malgré plusieurs fautes sifflées à son désavantage, parviendra tout de même à le garder.
Bien lui en a pris car son poursuivant immédiat à 1 point, Pompadour l’a également empoché contre Villeréal.
Bravo au groupe qui a su s’offrir cette belle victoire malgré les absences de ses deux ouvreurs habituels.
Un peu de repos le week end à venir, avant d’attaquer la dernière longueur du championnat qualificatif.